Foire aux questions

Trouve t-on facilement des bornes de recharges en INDRE ET LOIRE ?

L’Indre et Loire est l’un des départements les plus couvert, voyez par vous même :

Carte_bornes_charges-Avril 2016

Puis-je recharger mon véhicule sans m’inscrire au préalable sur VIRTA ?

Oui. Dans les stations Virta., vous avez la possibilité de recharger votre véhicule sans inscription. Pour recharger votre véhicule sans abonnement, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur et d’aller sur chge.eu/1234. Remplacez 1234 par le numéro de station de recharge dans la barre d’adresse. Suivez les instructions du site de paiement avant de commencer la recharge. Des instructions sur la recharge sans abonnement sont également disponibles dans les stations.

 

Où se trouvent les stations de recharge ?

La carte fournie sur l’application virtaev.fr inclut un localisateur de station de recharge.

Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application mobile Virta. sur votre smartphone. L’application est disponible sur les plateformes Android, iOS et Windows.

De quoi ai-je besoin pour recharger mon véhicule électrique ?

La prise basse vitesse Schuko fournie dans les points de recharge à vitesse moyenne est toujours utilisée avec le câble propre au véhicule électrique.

Outre le câble, vous avez également besoin d’un dispositif d’identification. Les options sont le SMS, l’application mobile ou le badge (carte ou porte-clés Virta fourni avec la voiture)

Que puis-je faire en attendant que mon véhicule soit rechargé ?

Les points de recharge se trouvent généralement à proximité de services : centres commerciaux, stations-service, immeubles de bureaux ou en centre-ville. Vous pouvez donc profiter d’une course en ville pour recharger votre véhicule.